Les Vidéastateurs, Késako ?

Les Vidéastateurs, les stages ludiques et créatifs autour de l’image (vidéo, photo), du son et des disciplines artistiques se déroulent à Nantes pendant les vacances scolaires.

Chaque stage a une thématique différente. Stop motion, journal télévisé, clip, exposition photo, création sonore… Des médiums différents à explorer selon la thématique des 4 jours de stages.
Les Vidéastateurs sont encadrés par une intervenante référente du collectif : Virginie Lefebvre. Des intervenants professionnels extérieurs sont également présents.
Pour le bon déroulement de cette semaine, un savant planning est construit en amont du stage. Chaque journée est découpée en atelier de 1h15 et le groupe est divisé en deux.
Les participants sont accueillis de 10h à 12h30 et de 14h à 17h, du lundi au vendredi avec une pause le mercredi.

La semaine se termine par un temps convivial, un gouter projection avec les familles.
Contact et info
Virginie Lefebvre
virginie.lefebvre@marie-et-alphonse.com
06 07 96 54 50

 

 

En février dernier, les Vidéastateurs  ont pris leur quartier au Muséum d’Histoire Naturelle de Nantes.
L’objectif de cette 10ème édition : S’emparer des animaux du Muséum, les photographier, créer de nouveaux spécimens, les animer image par image (stop motion), réaliser leur univers sonore et les exposer dans l’enceinte du muséum.
Un stage encadré par des professionnels de l’image et du son : Stéphane Bellanger, photographe , Cendrine Robelin, créatrice sonore.

Retour en image sur cette dernière réalisation