Bêtes de scène : Compagnie les Orpailleurs

Client: Cnie les Orpailleurs
Réalisation Catherine Charlot & Stéphane Bellanger

Dans un monde où les jeunes sont trop « frais » et les quinquagénaires sont trop « vieux », se posent souvent les questions d’efficacité, de rentabilité, de performance.
Pour les danseurs, s’ajoutent également les questions de l’image, de la beauté, des référents esthétiques, autant de sujets qui s’accommodent mal des corps enveloppés, des peaux plissés et des cheveux argentés. Très vite le danseur découvre dans le regard de l’autre qu’il saute moins haut, qu’il est moins rapide, qu’il est moins performant…

Ce message, on commence à l’entendre dès quarante ans, mais parfois l’animal qui est en nous, notre instinct, une bonne dose d’humour et le désir de la danse, nous ouvrent des chemins différents.” Cnie les Orpailleurs

La Cgnie Les Orpailleurs, en résidence au Centre chorégraphique national de Nantes en 2015, ont sollicité marie et alphonse pour réaliser un teaser de leur projet chorégraphique « Bêtes de scène ».
Chorégraphie : Jean-Christophe Bleton assisté de Marina Chojnowska
avec : Lluis Ayet, Yvon Bayer, Jean-Christophe Bleton, Jean-Philippe Costes-Muscat, Jean Gaudin, Vincent Kuentz, Gianfranco Poddhige.
Scénographie : Olivier Defrocourt lumières Françoise Michel
création sonore : Marc Piera.

Voici la première étape de leur travail.

L’aventure se poursuit

L’aventure se poursuit avec la compagnie en 2016 à La Briqueterie – CDC du Val-de-Marne (Vitry-sur-Seine).

Catherine Charlot & Stéphane Bellanger réalisent un deuxième teaser. Le projet évolue et s’affirme. Nous captons le projet dans sa dimension humaine et artistique